Le cahier des assos de Castelginest - N°80

Nous voici déjà dans le troisième trimestre de cette année scolaire 2013-2014. Nous continuons à être actifs sur tous les établissements scolaires et le collège de Castelginest.
Parmi nos projets en cours :

• Organisation de la journée « Allons-y à vélo » au collège, dans le cadre du Comité d’Éducation à la Santé et à la Citoyenneté, conjointement avec l'association « Castel En Vie ». Cette opération encourage les élèves à venir au collège à vélo : cette année le jeudi 5 juin. Après un comptage des élèves cyclistes, la meilleure classe par niveau sera récompensée et chaque élève de ces classes recevra un lot offert par le GPE et CASTEL EN VIE, le Foyer Socio Éducatif du collège, la municipalité de Castelginest et le Conseil Général de Haute-Garonne.
  • Nous continuons nos actions pour améliorer le transport des collégiens de Castelginest et de Bruguières.
  • Nous avons commencé l'organisation de la kermesse 2014 des écoles maternelle et élémentaire du Centre, qui aura lieu le vendredi 20 juin.
  • Nous menons une étude pour la mise en place d'un pedibus sur les écoles de Buffebiau.

Merci à tous les parents qui nous font confiance. Nous sommes votre relais auprès des équipes enseignantes et de la municipalité. Nous vous invitons à visiter notre site internet (www.gpecastelginest.com) où vous pourrez trouver toutes les informations utiles sur la vie scolaire à Castelginest.
Tout au long de l'année scolaire, n'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou remarque sur la vie à l'école de vos enfants, sur les menus de la cantine, sur la vie au collège, les conseils de classe, ...